La Belle Histoire

La Cie La Belle Histoire est née en 1999, par la rencontre de comédiens issus des Clowns de l'Espoir, qui, improvisant dans les chambres d'hôpitaux de la région, avaient cette envie de partager leur art également en dehors de l'hôpital.

Créée par Stéphane Van de Rosieren, cette compagnie se définit comme une compagnie de théâtre de proximité :

Populaire - Citoyenne - Engagée - Divertissante - A dimension humaine, proche de ses publics.

La compagnie s'engage dans la petite enfance
avec une démarche de formation public en privilégiant les petites jauges pour favoriser la qualité de l'échange, de l'écoute.

Dans notre démarche, c'est essentiel de prendre soin des premiers pas de ce public, de ses premières émotions de spectateurs...

La compagnie s'engage dans la santé et la citoyenneté dans le cadre de débat-spectacle, source d'échanges artistiques et humains, pour aborder des thématiques parfois sensibles, élargir notre vision des choses, d'adopter quelques instants le point de vue de l'autre.

C'est en ce sens que La Belle Histoire fait rimer "Théâtre et Santé", mais aussi "Théâtre et Citoyenneté".

Notre volonté est de travailler en lien avec des partenaires impliqués dans le domaine de la Santé, de la cohésion sociale, en privilégiant les partenaires implantés sur les territoires de nos interventions.

La compagnie revendique le divertissement.
Parce que faire rire c'est très sérieux, la compagnie se donne comme objectif de concevoir des spectacles ludiques, divertissants.
Pour que la sortie au théâtre soit une fête en toute simplicité.

La compagnie s'enracine dans la pévéle.
Un gros travail de fond, depuis 1997, sur le territoire Pévélois a été effectué.
D'abord avec l'école de théâtre d'Ennevelin, dans son objectif de formation du public, mais aussi avec le festival des meuhs d'or de Templeuve sous la houlette de la communauté de commune du pays de Pévèle, dans le cadre du public en formation.

L'ambition de la compagnie est donc de réunir, de créer un lien durable avec lui, de permettre la découverte de différentes formes de spectacles vivants, dans un souci permanent d'humanité...

http://www.labellehistoire.fr/