Un père à aimer

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 30/10/2020
19 h 00 min - 20 h 30 min

Emplacement
Au petit théâtre de Templeuve


De et par Michaël Louchart (d’après le roman éponyme du même auteur)

Mise en scène : Mélanie Sandt

Synopsis : ” Quand La finale débuta en ce 12 juillet 1998 cela faisait déjà un peu plus de six mois que Guillaume n’avait pas vu son père. Il l’appelait de temps en temps. Il allait le voir en décembre pour Noël et fin mai pour son anniversaire. Mais cette année, il n’avait pas pu aller fêter ses soixante-deux ans, faute de temps et d’envie aussi. C’était bien là tout le paradoxe de la relation avec son père, savoir gérer le manque et l’envie. Il n’en demeurait pas moins qu’il était fragilisé par cette énième période de disette d’amour paternel.

À trois heures du matin, lorsque l’euphorie de la victoire s’estompe, Guillaume pense à allumer son nouveau portable, un Nokia jaune 5130. Deux messages vocaux bouleversent alors sa vie bien plus qu’une première étoile sur un maillot de foot…. ” 

Ce seul en scène au style narratif proche du genre scénaristique, nous plonge dans une relation père-fils aussi touchante que cruelle, aussi drôle que dramatique. Il nous interroge sur les difficultés d’être père.  C’est également  l’occasion de nous transporter dans la France de la fin du millénaire celle de Chirac, des Guignols de Canal +, de la révolution du numérique, de la génération blacks, blancs, beurs. 

Durée :  75 min

Tarif Plein : 10€
Tarif Réduit : 6 €

* demandeurs d’emploi, retraités, élèves de l’Ecole de théâtre en Pévèle, écoliers & étudiants.

NOUVEAUTE : Cette saison, les réservations se font en ligne via ce lien >>> Hello Asso

*Pas besoin d’imprimer vos billets

*Les places ne sont pas remboursées si l’annulation vient de vous

*Les places sont remboursées en cas d’annulation dû au COVID

*Masque obligatoire au sein du théâtre